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Créez un diagramme de dispersion sur la dimension du pied par rapport à la taille.
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AUTHOR(S): CensusAtSchool – U.K
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Utilisez ces activités papier-crayon avec les données de votre classe pour calculer les mesures de la tendance centrale, créer des tableaux de fréquence et des diagrammes, faire des extrapolations et étudier les corrélations.
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AUTHOR(S): Mylène Abi-Zeid pour Statistique Canada
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Analysez les données de votre classe et celles d’un échantillon canadien afin de mieux comprendre le phénomène de l’intimidation.
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AUTHOR(S): France Caron et Linda Gattuso pour Statistique Canada
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Vérifiez la théorie qu’illustre le fameux croquis de Léonard de Vinci—selon laquelle l’étendue des bras est égale à la taille—en utilisant un échantillon d’élèves de votre classe.
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AUTHOR(S): Statistique Canada
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Constatez l’effet de variables cachées sur l’analyse de différentes hypothèses.
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AUTHOR(S): France Caron et Linda Gattuso pour Statistique Canada
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Est-ce que les personnes qui aiment les mathématiques apprécient particulièrement les jeux? Vérifiez l’hypothèse en examinant histogrammes, quartiles et écarts-types.
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AUTHOR(S): France Caron et Linda Gattuso pour Statistique Canada
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Analysez les données sur l’emploi du temps pour déterminer les activités les plus populaires.
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AUTHOR(S): France Caron et Linda Gattuso pour Statistique Canada
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Y a-t-il un rapport entre la dimension des pieds et la taille d’une personne? Créez un diagramme de dispersion et déterminez des droites de meilleur ajustement en utilisant deux méthodes différentes, avec ou sans la technologie.
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AUTHOR(S): Anna Spanik pour Statistique Canada
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