.
.
Math Central - mathcentral.uregina.ca
Resource Room
Resource Room
. .
Strand Strand
All elementary school resources
. .
start over

We found 68 items matching your search.
 
Page
5/5
L'équité des sexes
 
Cet article contient un grand nombre d'idées pour assurer que les filles autant que les garçons apprennent les mathématiques.
L'enseignement des étapes de la résolution de problèmes: des exemples
 
On décrit, au moyen d'exemples tirés du programme d'études, les étapes de la résolution de problèmes.
La Résolution des Problèmes et les Réseaux
 
Dans l'exemple ci-dessous, nous partons d'une situation familière è l'élève pour arriver au modèle mathématique. Un des avantages de cette activité est qu'il n'y a pas de solution unique. Trouver diverses
Le langage mathématique
 
Cet article aidera les élèves à accroître le vocabulaire relié aux opérations de base.
Les calculatrices dans la salle de classe (TEC)
 
Un aperçu de l'accent qu'on accorde à la calculatrice dans l'apprentissage des mathématiques.
Les collectivités urbaines et rurales
 
Au cours de la présente leçon, les élèves compareront certains traits distinctifs des collectivités urbaines et des collectivités rurales au moyen des Profils des communautés, qui comportent des statistiques du recensement canadien. Les élèves liront et interpréteront des données présentées en tableaux et résumeront leurs constatations.
Les liens
 
Un aperçu des concepts et objectifs mathématiques aux trois niveaux, de même que les liens entre ces niveaux.
Si les maths m'étaient contées.....
 
Cet article indique les concepts mathématiques qui peuvent être développés par l'entremise de la littérature de jeunesse et offre une liste de livres et problèmes pouvant être utilisés.
 
Page
5/5

 

 


Math Central is supported by the University of Regina and The Pacific Institute for the Mathematical Sciences.

CMS
.

 

Home Resource Room Home Resource Room Quandaries and Queries Mathematics with a Human Face About Math Central Problem of the Month Math Beyond School Outreach Activities Teacher's Bulletin Board Canadian Mathematical Society University of Regina PIMS