We found 68 items matching your search.
|
|
|
|
|
|
|
|
Cet article contient un grand nombre d'idées pour assurer que les filles autant que les garçons apprennent les mathématiques.
|
AUTHOR(S): le personnel du ministère de l'Éducation de la Saskatchewan
|
|
|
|
On décrit, au moyen d'exemples tirés du programme d'études, les étapes de la résolution de problèmes.
|
AUTHOR(S): Jack Hope pour le ministère de l'Éducation de la Saskatchewan
|
|
|
|
Dans l'exemple ci-dessous, nous partons d'une situation familière è l'élève pour arriver au modèle mathématique. Un des avantages de cette activité est qu'il n'y a pas de solution unique. Trouver diverses
|
AUTHOR(S): Denis and Diane Hanson
|
|
|
|
Cet article aidera les élèves à accroître le vocabulaire relié aux opérations de base.
|
AUTHOR(S): Stéphanie Leitao
|
|
|
|
Un aperçu de l'accent qu'on accorde à la calculatrice dans l'apprentissage des mathématiques.
|
AUTHOR(S): Maxine Stinka pour le ministère de l'Éducation de la Saskatchewan
|
|
|
|
Au cours de la présente leçon, les élèves compareront certains traits distinctifs des collectivités urbaines et des collectivités rurales au moyen des Profils des communautés, qui comportent des statistiques du recensement canadien. Les élèves liront et interpréteront des données présentées en tableaux et résumeront leurs constatations.
|
AUTHOR(S): Dawn Sheldrick and Jennifer Hall pour Statistique Canada
|
|
|
|
Un aperçu des concepts et objectifs mathématiques aux trois niveaux, de même que les liens entre ces niveaux.
|
AUTHOR(S): le personnel du ministère de l'Éducation de la Saskatchewan
|
|
|
|
Cet article indique les concepts mathématiques qui peuvent être développés par l'entremise de la littérature de jeunesse et offre une liste de livres et problèmes pouvant être utilisés.
|
AUTHOR(S): Diane Hanson and Maria Chow
|